Parc du château de la Rivière - 140 ha de promenade

Informations pratiques

De mai à septembre inclus, de 11h à 19h, vous pouvez vous visiter le parc du Château de la Rivière et vous promener dans un cadre naturel très préservé de 140 ha, traversé par l'Eure et de nombreux canaux datant de la construction du château.

Il est demandé aux promeneurs de régler leur droit d'entrée au parc au Bar de la Rivière. L'accès à l'étang du Moulin est réservé aux pêcheurs pour des raisons de sécurité. 

Inauguration du Bar de la Rivière au Moulin de Boizard à Pontgouin
Inauguration du Bar de la Rivière au Moulin de Boizard à Pontgouin

En raison de la proximité de l'eau, les enfants doivent rester sous l'étroite surveillance de leurs parents.

Restauration

Nous ne proposons à ce jour pas encore de restauration sur place mais y réfléchissons beaucoup pour pouvoir vous proposer quelque chose d'ici quelques mois. En attendant, nous invitons les pêcheurs à venir avec leur pique-nique (avec consommation de boissons au Bar de la Rivière). Il y a la possibilité de réchauffer des plats grâce à un micro-onde à disposition

Il est également possible de se restaurer aux quelques restaurants alentours comme à Courville-sur-Eure (11 km), La Loupe (11 km), Champrond-en-Gâtine (15 km) ou encore Châteauneuf-en-Thymerais (18 km). 

Hébergement

Nous ne proposons pas encore d'hébergement au Moulin de Boizard mais cela fait partie du projet touristique final que nous sommes entrain de développer. Toutefois, un gîte devrait ouvrir à coté du Moulin courant 2020. 

En attendant, si vous ne connaissez pas bien la région nous serons ravis de vous aider à trouver un logement à quelques minutes du Moulin selon vos goûts et moyens. Il y a toutes sortes de possibilités aux alentours du Moulin allant de l'hôtel, à la maison d'hôtes de charme et encore des gîtes.