Rechercher
  • edevitry

Nous étions au salon de la pêche à Nogent-le-Phaye


Loïc présentait le stand du Moulin de Boizard au Fishing Show 28

Le week-end des 14 et 15 avril, l'association "Initiation Pêche du Phaye" organisait le premier événement lié à la pêche de ce type en Eure-et-Loir : un salon de la pêche à Nogent-le-Phaye !

Dès samedi matin nous étions à l'arrière de la salle communale de Nogent-le-Phaye sur un stand pour présenter le nouveau positionnement du Moulin de Boizard. Beaucoup des pêcheurs locaux avaient déjà eu la chance de pêcher sur l'étang (souvent de nombreuses années auparavant) : soit la truite lorsqu'il y avait encore un pisciculture, soit à la carpe, souvent pour faire des 24h ou 48h.

Nous avons pu expliquer que le lieu propose désormais une pêche 100% à la mouche des différents poissons qu'ils avaient l'habitude de pêcher étant plus jeunes : la truite et la carpe mais également les brochets. Et que la rivière faisait désormais partie de l'ensemble du parcours avec le parc du Château de la Rivière.

Nous avons pu introduire en quelques mots la pratique de la pêche à la mouche et avons en particulier pu parler de la pêche à la mouche de la carpe qui a pu intéresser un grand nombre de carpistes présents sur le salon qui ne savaient pas que cela était possible. Le salon était également l'occasion de présenter notre Fête de la pêche et journée portes ouvertes qui aura lieu le 3 juin prochain au Moulin de Boizard. L'occasion de se retrouver pour découvrir la pêche à la mouche pour certains grâce aux animations gratuites et de vendre le matière qui traîne au fond des placards avec notre brocante toutes pêches. Vous pouvez vous inscrire sur notre événement Facebook pour recevoir toutes les informations à ce sujet.

Merci aux organisateurs et bénévoles pour cette belle première édition et peut être à l'année prochaine avec autant de joie et de bons moments partagé durant le week-end !

Pour retrouver des informations à propos de l'association "Initiation Pêche du Phaye" vous pouvez liker leur page Facebook.


86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout